Tout pour la lutte , la prévention
et la protection incendie

02 376 46 86
02 376 46 86

Plus d’informations sur les caractéristiques d’un extincteur CO2

Vous songez à l’acquisition d’un extincteur CO2 en Belgique ? En spécialiste de la prévention incendie, HELP FIRE vous conseille le meilleur type d’extincteur en fonction de vos besoins précis.

Les avantages de l’extincteur CO2

Voici les avantages de cet extincteur complémentaire lié à des risques spécifiques (installation électrique et électronique, cuisine, photocopieurs, etc.) :

  • il ne laisse aucun résidu (contrairement à la poudre) et ne cause aucun dommage aux circuits électriques (contrairement à l’eau et à la mousse) ;
  • il est efficace contre les petits feux de classes B et E ;
  • il permet de refroidir les équipements en surchauffe : diminue le taux d’oxygène dans l’air, étouffe le feu en rendant impossible la combustion.

Selon vos besoins, nous vous proposons des appareils de différentes capacités : 2 kg ou 5 kg. Vous avez la possibilité de consulter leurs fiches techniques ainsi que le tableau récapitulatif qui se trouvent sur la page « extincteurs ».

Les inconvénients de l’extincteur CO2

En raison de la nature volatile du gaz, cet extincteur possède une courte durée d'action face à la chaleur. Il est surtout efficace contre les feux naissants et ne permet pas de lutter contre les feux de classe A par exemple. Soyez attentifs également aux risques de gelure s’il est projeté directement sur le corps (t° de sortie : -79° C).

Contact

Vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires sur nos différents appareils et leurs prix ? N’hésitez pas à nous contacter ! Basés à Uccle (Bruxelles), nous sommes prêts à effectuer la maintenance et le placement de votre extincteur partout en Belgique.